Trompettes, flûte et orgue

Dimanche 12 mars 2017, 17h00
 
  • Patrice KOLUDZKI, Nicolas KOLUDZKI, trompette - professeurs au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Troyes (Aube)
  • Alexandra KOLUDZKI, flûte traversière - professeur à l'Ecole de Musique de La Chapelle Saint Luc (Aube)
  • Michael MATTHES, organiste titulaire de la Cathédrale de Troyes (Aube)
 
Trompettes, flûte et orgue
 
Programme du concert :
 

TRUMPET VOLUNTARY - Joseph STANLEY * Trompettes et orgue

MARCHE RELIGIEUSE - Georg-Friedrich HAENDEL (1685-1759) *Trompettes, flûte et orgue

AVE MARIA - Giulio CACCINI (1551-1618) * Trompette et orgue

ARIA  - Johann-Sebastian BACH (1685-1750) * Flûte et orgue

PRELUDE ET FUGUE EN DO M - Johann-Sebastian BACH (1685-1750) *Orgue

SARABANDE - Georg-Friedrich HAENDEL (1685-1759) *Trompettes et orgue

FANFARE - Jean-Joseph MOURET (1682-1738) * Trompettes, flûte et orgue

AMAZING GRACE - Anonyme *Trompettes, flûte et orgue

LA REINE DE LA NUIT  - Wolfgang-Amadeus MOZART (1756-1791) *Flûte et orgue

PRIERE A NOTRE DAME -  Leon BOELLMANN (1862-1891) * Orgue

SUMMERTIME - George GERSHWIN (1898-1937) * Trompettes et orgue

THE MAN I LOVE - George GERSHWIN (1898-1937) * Trompettes et orgue

GABRIEL’S SUITE - Ennio MORRICONE (né en 1928) * Flûte et orgue

CARILLON DE WESTMINSTER - Louis VIERNE (1870-1937) * Orgue

CANTATE 147 - Johann-Sebastian BACH (1685-1750) *Trompettes, flûte et Orgue

TRUMPET VOLUNTARY - Jeremie CLARKE (1674-1707) *Trompettes, flûte et orgue

TE DEUM - Marc-Antoine CHARPENTIER (1643-1704) *Trompettes, flûte et orgue

 
Bio des artistes :
 

Patrice KOLUDZKI commence ses études à l’âge de 11 ans au Conservatoire de Troyes où il obtient successivement une médaille d’or en Trompette, de Musique de Chambre, Déchiffrage et de Formation Musicale. Il entre ensuite au Conservatoire Régional de Versailles dans la classe de Roger DELMOTTE (trompette solo de l’Opéra de Paris) où il obtient une médaille d’or et un 1er prix de perfectionnement. En 1981, il devient professeur de Trompette au Conservatoire de Troyes, poste qu’il occupe toujours aujourd’hui, il est titulaire du Certificat d’Aptitude de Professeur. Parallèlement, il joue dans diverses formations orchestrales dont l’Orchestre Philarmonique de Radio-France, l’Orchestre symphonique de l’Aube, l’Orchestre des Théâtres de Troyes, il donne des concerts en quintette de cuivres et concerts Trompette et Orgue. En 1987 il devient Directeur Artistique de l’Orchestre d’Harmonie de Sainte Savine composé de 70 musiciens.

Nicolas KOLUDZKI a commencé ses études musicales à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Troyes dans les classes de Percussions et Batterie. A l’âge de 13 ans, il commence l’étude de la Trompette au Conservatoire de Troyes, il y obtient une médaille d’or en Trompette, Musique de Chambre et Formation Musicale.Titulaire d’un DEM de Trompette et d’un DEM de percussion (médaille d’or de Trompette et médaille d’or de percussions du Conservatoire de Troyes), d’un prix de musique de chambre, il poursuit ses études musicales en Trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris puis au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt où il obtient son diplôme de concertiste. 1er prix du concours artistique d’Epinal en perfectionnement.  1er prix d’excellence de la Confédération Musicale de France. Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de Trompette, il est professeur de trompette au conservatoire de Troyes et à l’école de musique de Saint Julien les Villas, professeur de percussions à l’école de musique de Rosières ainsi que professeur de formation musicale à l’Ecole Intercommunale de Musique du Pays d’Othe. Trompettiste dans la fanfare de Disney-Land Paris, ainsi qu’au sein de l’Orchestre Alexis Gruss, il est également membre du Boulbibrass (orchestre d’animation de Boulogne Billancourt) et du Brassband de Normandie. Il fait régulièrement des concerts avec Guy Touvron (soliste international).

Alexandra KOLUDZKI à commencé ses études musicales à l’âge de 6 ans par le piano, qu’elle a pratiqué pendant 13 ans au Conservatoire de Troyes puis au Conservatoire de Créteil. Elle obtiendra successivement un prix de Musique de Chambre et un prix de Formation Musicale. Parallèlement elle commence l’étude de la flûte à Troyes, elle y obtiendra une médaille d’or. Elle poursuit ses études de flûte au Conservatoire Régional de Cergy-Pontoise. Elle est membre de l’Orchestre d’Harmonie de Sainte Savine. Titulaire d’un DEM de flûte traversière, elle est professeur de Flûte à l’Ecole de musique de La Chapelle Saint Luc et à l’Ecole Intercommunale de Musique du Pays d’Othe, où elle est également professeur de Flûte et d’Eveil Musical. En parallèle de ses études musicales elle poursuit des études à l’université de Cergy-Pontoise où elle obtient un master d’enseignement en Physique-Chimie.

Michael MATTHES a commencé ses études de piano avec Nicole Delannoy puis d’orgue au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison avec Marie-Claire Alain et Susan Landale. En 1983, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe d’Odile Pierre. En même temps, il travaille l’improvisation avec Pierre Cochereau, l’analyse, l’harmonie, le contrepoint et la fugue avec Yvonne Desportes et Marcel Bitsch. Après l’obtention de plusieurs premiers prix, il se perfectionne à l'orgue auprès de Pierre Labric. Lauréat de la Fondation G.Cziffra en 1986, il reçoit des mains-mêmes du pianiste la Médaille d’Or de sa fondation en 1987. La même année, il devient le plus jeune soliste de Radio-France et donne son premier récital à Notre-Dame de Paris. Sa carrière de concertiste international commence alors, qui l’amène à participer avec passion à de prestigieux festivals (Villa Medicis à Rome, Radio-France, Saint Bertrand de Comminges, Darmstadt) et à représenter l’école française sur les scènes internationales (Etats-Unis, Russie, Hongrie, Turquie et Europe). En tant que soliste, il joue et enregistre, sous la baguette des plus grands chefs, avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra Bastille et l’Orchestre Colonne. Au contact de Jean-Jacques Grunenwald, de Jean Langlais et d’Olivier Messiaen sa passion pour la musique française du XXe siècle grandit au point d’orienter sa carrière. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des plus brillants représentants de la tradition de la grande école d’orgue française du XXe siècle fondée par Marcel Dupré. En 1991, il interprète en première mondiale, l’intégrale de l’œuvre pour orgue de Marcel Dupré en neuf concerts. Auteur de nombreux enregistrements discographiques (Deutsche Grammophon Gesellschaft, Denon, Signum Classics), il dispense régulièrement des master-classes sur le XXe siècle, en France et à l’étranger. Aujourd’hui, Michaël MATTHES est titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale de Troyes et professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de la ville, ainsi que Co-titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale de Tulle. Il est par ailleurs membre de la Société académique de l’Aube. Michael MATTHES a été fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2007.