Les + de la saison

Les +++ de la saison

Pour mieux apprécier les rencontres culturelles, "Autour de l'Orgue" a concocté de petits épices pour ajouter à la cuisine de la culture. Suivez le guide !

  • La totalité des rencontres culturelles est entièrement libre et gratuite.
  • Chaque concert est présenté et commenté. Les pièces sont commentées dans un langage simple et accessible.
  • Des programmes sont distribués à l'entrée du concert pour mieux suivre le spectacle, mais également pour faire des recherches chez soi, à la maison, au bureau, en bref : pour aller plus loin.
  • Eglise chauffée pour les concerts du mois de mars et avril (mais prévoyez une petite laine quand même !)

  

Trop près ? trop loin ? Les membres de l'association conseillent également les auditeurs sur le placement dans l'église, selon le programme proposé

Un temps d'échange ? A l'issue de chaque concert, une rencontre est organisée à l'entrée de l'église où il est possible de partager le verre de l'amitié et de s'entretenir en toute simplicité avec les artistes invités.

Un temps de partage ? Après chaque concert, partagez un verre de vin de Contz ou de Moselle (à consommer avec modération !) et surtout dégustez le fameux cake "Laprèconcert au vin de Contz", élaboré avec des produits bios. Repartez avec la recette à l'issue du concert ! et essayez chez vous !

Voir l'orgue ? Il est également possible de visiter l'orgue et même de le jouer après le concert. Découvrez également l'exposition à la tribune.

détail du buffet